1946-2000: LES DÉBUTS

Crée en 1999, IML Containers est la première étape de l’expansion mondiale de l’entreprise familiale Lacroix qui produit des emballages fromagers depuis 1946.

IML Containers était l’une des premières entreprises en Amérique du Nord à fabriquer des contenants plastiques avec étiquettes IML (In Mold Label) – contenants où l’étiquette est directement injecté dans l’emballage. Situé au Québec, Canada, North America IML Containers propose aux entreprises des contenants en plastique avec des technologies de décorations avancées.

2000-2012: L’EXPANSION ET L’INTÉGRATION EN AMÉRIQUE DU NORD

Création d’une usine d’injection en Iowa en 2006. D’une surface de 160 500 pieds carrés, l’usine emploie environ 50 personnes, et produit plus de 180 millions de pièces par an pour servir le marché du Midwest.

Avec la croissance du moulage par injection avec étiquettes IML, IML containers crée:

  • une imprimerie à Saint Eustache, Québec en 2007
  • une entité de vente dans la région de Chicago en 2008
  • une usine d’injection en Arizona en 2012. D’une surface de 40 000 pieds carrés, l’usine emploie 40 employés pour servir les clients de la côte Ouest.

Avec l’expérience et les connaissances accumulées en Europe, IML Containers prospère en Amérique du Nord et atteint 200 employés en 10 ans.

MAINTENANT…

En 2013, 20 000 pieds carrés ont été construits en face du siège de Saint-Placide, Québec pour répondre à la demande croissante.
En 2014, une imprimerie est installée dans la banlieue de Chicago.
En 2014, Iml Conteneurs débute son expansion en Amérique du Sud avec une usine d’injection en Colombie.

IML Containers est considérée à ce jour comme un leader dans l’impression des étiquettes IML et le moulage de contenants plastiques avec étiquettes IML pour l’industrie alimentaire. Avec ses capacités, de R & D, de découpe, de moulage, de production, d’entreposage, IML Containers offre une solution de services intégrés pour les marchés aux États-Unis et au Canada. Au cours de la prochaine décennie, IML Containers prévoit de poursuivre sa croissance en Amérique du Nord et du Sud.